présentation des artistes – expo 2019

Muriel Fougerouse
Je suis passée aux aquarelles vernies et j’espère avec elles vous faire partager mes émotions lorsque je danse.
Comment vous faire vibrer lorsque je tente de saisir le geste juste en danse, en peinture dans la même respiration, la pulsion de vie.

 

Martine Labbat
Pour cette  exposition mon travail s’est orienté vers de nouveaux thèmes.
J’ai quitté le bleu profond de la mer et les côtes bretonnes pour plonger dans le vert vif des sous-bois, les teintes automnales des bords de Marne, représenter la blancheur des paysages enneigés du Grand Bornand et aborder la peinture des fleurs.

 

Laurence Cordier
Suivez le fil, le fil des étoffes, le fil des vies, le fil de l’imaginaire…

 

Fadela Boudia
Je m’étais donnée comme objectif de continuer de peindre des aquarelles où la vieille pierre domine. Et un changement d’orientation m’a conduite vers l’arabesque. Que l’on passe de l’un à l’autre, tout reflète l’équilibre providentiel du cosmos, l’harmonie naturelle de la création où tout n’est finalement qu’illusion.

 

Corinne Escobar
Traversons les sous-bois dans la lumière automnale, ouvrons portes et serrure, pour voler vers d’autres horizons à la rencontre de nouveaux visages.
Un voyage dans la transparence de l’aquarelle

 

Agnès Dieuzeide
Cette année, j’expose sur le thème « dites-le avec des fleurs » : vous pourrez découvrir d’une part des peintures de fleurs à double sens, et d’autre part des photos des fleurs ambiguës. Je présente aussi mon livre « Monstres et merveilles » qui vient de paraître. J’explique dans cet ouvrage ce qui dans la nature ou dans la culture nous incite à voir des doubles images. Ces illusions d’optique, qu’on appelle aussi paréidolies, apparaissent non seulement dans les fleurs mais aussi dans les arbres, les rochers, les nuages.

 

Martine Peultier
« Variations et jeux de bois nous offrent charme et poésie ;
Essences et veines nous renvoient à la magie de la nature. »

Tout commence en 2000 ; grâce à une très belle rencontre. Dès l’année suivante, je m’inscris aux Ateliers de Paris où j’apprends différentes techniques : méthode Boulle, méthode « élément par élément », associant toutes sortes d’essences de bois, loupes, ronces.

Consciente de ces moments privilégiés, j’ai beaucoup de plaisir à recevoir le savoir-faire de mes professeurs, dans un grand respect de liberté de création, et à partager ce temps d’exposition avec vous.

 

Aline Boussard
J’aime depuis toujours les créations des céramistes, tant les formes que le travail de la couleur, du rendu de l’objet. J’ai rejoint le cours de modelage de Chantal Adam, artiste sculptrice au conservatoire de Gagny il y a quatre ans.
Les pièces que je vais exposer relèvent de thématiques consacrées à la «Métamorphose », aux « Arts Premiers », à la « Ville et Utopie ».

 

Frédérique Gourdon (invitée d’honneur)
Artiste plasticienne installée à Fontenay sous-Bois, Frédérique Gourdon présentera « Flottements », suspension de papier, encre de chine et fil.
Sensible au temps qui passe et à ses transformations, son travail consiste à mettre en lumière des instants éphémères et créer des espaces poétiques.

https://www.fredgourdon.com

 

 

Retour page accueil