Martine Labbat

L’aquarelle est une pratique artistique qui me convient tout particulièrement car elle permet d’exprimer ses sensations. Elle laisse la sensibilité et les émotions guider le pinceau.
Peindre une aquarelle est une aventure toujours renouvelée : la fusion de l’eau et des pigments apporte la spontanéité et donne place à l’imprévu qui révèle de belles surprises.
J’aime peindre les paysages. La Bretagne avec ses côtes sauvages, ses ciels changeants est une source d’inspiration inépuisable. Le ciel est un élément prédominant que j’ai développé dans ma série de couchers de soleil.
J’explore depuis peu d’autres sujets, comme les bords de Marne, les sous-bois. Je travaille principalement à partir de photos en gardant en mémoire les émotions ressenties, les couleurs, l’atmosphère pour les exprimer dans ma peinture.
Je souhaite partager mes sensations intérieures devant la beauté de la nature que nous devons plus que jamais préserver.
J’utilise aussi la technique du monochrome qui est intéressante pour le travail sur les ombres et la lumière. Le blanc du papier joue un rôle principal. Il est important de bien réfléchir et analyser les valeurs avant de se lancer.

 

J’ai exposé
– à la Maison du Citoyen et de la Vie associative de Fontenay sous Bois et participé à « Entrez c’est ouvert »
– à l’Office du tourisme de Fontenay sous Bois 
– dans les locaux d’Orange à Paris et Créteil
– dans des salles de restaurants à Fontenay et à Clohars Carnoët (Finistère)

 

mlabbat-aquarelles@orange.fr

 

 

retour galerie peintures
retour page accueil