Du 16 au 27 mai 2017 à la Maison du Citoyen et de la vie associative de Fontenay sous Bois
liste des exposants :
Adeyemon Laetitia: acrylique
Boudia Fadéla: aquarelles, bijoux
L’arbre est le symbole de la vie en perpétuel évolution, en ascension vers le ciel, il évoque tout le symbolisme de la verticalité. L’arbre est pour l’homme, le symbole de la grandeur et de la longévité. Il relie le ciel et la terre, la matière et l’esprit, le conscient et l’inconscient, le réel et le rêve. Il évoque l’origine de nos racines en fouillant les profondeurs de la terre où elles s’enfoncent.
Conan Marie-Odile: peintures
Lors des séances de poses des « modèles vivants », les corps se présentent dans leur totalité, et les dessiner renvoie toujours à l’impossibilité de rendre leur éclat, leur souplesse, leurs courbes, leur force, leur beauté.
Les dessiner, surtout lors des poses rapides (2 à 5 mn) est encore plus impossible…
Mais voici cependant les traces du bonheur de s’y essayer !!!!
Cordier Laurence: aquarelles
Laissez-vous guider au fil des aquarelles sur les chemins où l’homme et l’animal se côtoient et s’interpellent avec l’idée que finalement les expressions, les émotions ne sont pas forcément l’apanage des seuls êtres humains.
Defoort Jérémy: peinture à la bombe
Dieuzeide Agnès: aquarelles, photos, boîtes déformantes
Derrière l’arbre (aquarelles) se cache la forêt. Derrière l’arbre se cache la forêt. Mais il s’y cache bien autre chose : des formes mystérieuses de la nature, des symboles. L’arbre apparaît tantôt comme un vigile, un puissant personnage, tantôt comme une tour de garde ou un passage, derrière lequel la magie opère. Derrière l’arbre, l’imaginaire s’anime, des profondeurs s’ouvrent : au gré de l’ombre et de la lumière, monstres et magie émergent de la nature.
Dieuzeide Monique: peintures
Fougerouse Muriel: aquarelles
Tout est illusion, où est la réalité? Je me plais à jouer sur la gamme du surréalisme, à mélanger des univers. Je suis en quête de vérité et l’aquarelle me permet de laisser venir les émotions et de les partager. Je réfléchis sur l’apparence, le ressenti et être soi-même. Grande question….………………..
Joubert Dominique: dessins, encres
Les structures de l’art premier Africain et ses volumes sont dans des proportions qui s’inscrivent dans la direction du spirituel ! Le corps ! Des traits qui donnent les directions d’axes ! Les volumes du corps, celui ci bouge et modifie les perceptions. Une ouverture où se pose le regard, caresse une impression, comme un voyage sur la peau ! Je dessine avec la gourmandise d’un fauve !
Labbat Martine: aquarelles
Fascinée par le spectacle grandiose des couchers de soleil sur la côte bretonne, j’ai axé mon travail sur la couleur, la fusion des pigments pour transmettre l’émotion ressentie devant cette explosion des couleurs passant du rose à l’orange vif.
La nature est une source d’inspiration inépuisable. Elle nous offre des moments d’intense émerveillement.
L’aquarelle apporte la spontanéité, une part de hasard. Les sensations guident le geste : sensibilité au bout du pinceau, expression des émotions et partage de ces instants privilégiés.
Invités :
Boussard Aline : modelages
Delliaux Pascal : cyanotypes
PeultierMartine : marqueterie